Le Philippeau
Le gîte le Philippeau doit son nom au personage qui orne son faîtage : Philippeau a beaucoup menti et son nez s’est tant allongé qu’il peut l’utiliser pour jouer de la trompette!
Cette maison tire son nom de la figure en céramique émaillée qui orne son faîtage : Philippeau mentait tellement que son nez devenait de plus en plus long et il pouvait jouer de la trompette avec !
La maison est relativement grande et est adjacente à une autre maison de vacances. L'une des trois entrées abrite également un vestiaire, une douche et des toilettes.
Le tout est dominé par une grande pièce qui sert également de salon et de salle à manger. Ce qui attire immédiatement l'attention ici, c'est une cheminée impressionnante, dont les ornements représentent l'Annonciation de Marie en relief.
À côté se trouve une cuisine ouverte mais indépendante.
À l'étage, il y a trois chambres, dont l'une a une mezzanine avec un lit d'enfant, ainsi qu'une salle de bains et des toilettes.
Le Philippeau peut facilement accueillir de 6 à 9 personnes.
L'espace extérieur se compose d'une petite cour bordée par les anciens murs de la grange du Manoir.
La zone du Manoir est bien sûr également accessible à nos invités.
- Chambres : 3 avec mezzanine
- Salle de bains avec WC : 2
- Équipement : terrasse, cour privée, barbecue, parasol, table de jardin
- Cuisine : réfrigérateur, four, micro-ondes, grille-pain, 1 cafetière, 1 Senseo, bouilloire, autocuiseur, lave-vaisselle
- Salle de bains : sèche-cheveux, 1 douche et une baignoire
- Lave-linge, tancarville
- Accessoires pour enfants sur demande (pot, chaise haute, baignoire)